Entre Toulouse et Tripoli

Couverture du livre « Entre Toulouse et Tripoli » de Giraud-F aux éditions Le Manuscrit

Revivre l'époque des croisades. Voilà ce que nous propose Francois Giraud. Il suit pour cela les pas de certains de ces acteurs : les comtes de Toulouse et de Tripoli. Ces derniers se sont en effet retrouvés en première ligne de ces guerres saintes initiées par Urbain II en 1095 et Innocent III en 1208. Analyse historique documentée et précise, Entre Toulouse et Tripoli jette un éclairage neuf sur un phénomène jamais véritablement élucidé. Francois Giraud a déjà publié deux essais historiques, De Haïti à Tahiti et La croix d'Anjou au coeur de la Provence. Il nous livre ici un troisième texte toujours impressionnant d'expertise et de finesse.