Entre mes hommes et mes chefs, Journal d'un lieutenant au Mali

Couverture du livre « Entre mes hommes et mes chefs, Journal d'un lieutenant au Mali » de Tencheni Sebastien aux éditions Lavauzelle
  • Editeur : Lavauzelle

Déployé au Mali de mai à septembre 2014 avec son peloton, ses hommes, au sein de son escadron, il nous livre au jour le jour son ressenti sur ce théâtre exigeant, ses réflexions sur ses hommes, sur son unité, sur l'institution militaire et sur son pays, la France, avec ses yeux de jeune lieutenant, fraîchement sorti d'école de formation.
Il nous parle également de ce pays dans lequel l'Armée française a brillamment repoussé une attaque islamiste, étonnant la communauté internationale par sa rapidité d'exécution et sa parfaite réussite de la mission. Elle cherche maintenant à stabiliser une vaste région, assurant ainsi la sécurité de tout le continent européen à elle seule dans cette zone désertique.