Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Entre l'ombre et la lumiere

Couverture du livre « Entre l'ombre et la lumiere » de Sylvie Vartan aux éditions Xo
  • Date de parution :
  • Editeur : Xo
  • EAN : 9782845631953
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand je repense à mes premiers pas, en Bulgarie, il me semble que jamais enfant ne fut plus heureux de découvrir le monde. Et pourtant, jamais le monde n'avait été plongé dans un tel malheur. Je suis née le 15 août 1944. Des côtes de la Manche à la mer Noire, toute l'Europe était alors à feu et... Voir plus

Quand je repense à mes premiers pas, en Bulgarie, il me semble que jamais enfant ne fut plus heureux de découvrir le monde. Et pourtant, jamais le monde n'avait été plongé dans un tel malheur. Je suis née le 15 août 1944. Des côtes de la Manche à la mer Noire, toute l'Europe était alors à feu et à sang. Nous-mêmes avions dû fuir Sofia bombardée par les Américains.
Mon père nous avait installés dans un village de montagne, mais lui continuait à travailler en ville chaque jour de la semaine, et il ne nous rejoignait que le week-end.
Mes parents survivaient difficilement, et cependant je n'ai pas le souvenir d'un accablement quelconque, comme si leur confiance en eux-mêmes, en l'avenir, avait fait écran au désastre qui nous menaçaient.
C'est grâce à son frère, musicien, compositeur de jazz, qu'elle enregistre tout à fait par hasard son premier disque, Panne d'essence, remplaçant au pied levé une chanteuse anglaise. Elle est en première au lycée Hélène Boucher quand ses camarades la découvrent sur un plateau de télévision. En quelques semaines, la petite lycéenne est propulsée " collégienne du twist " dans toute la presse, ses fans font le siège du lycée, une autre vie commence !
Pour la première fois, Sylvie Vartan raconte sa vie comme une confidence, celle de la star qu'elle est - égérie de la génération yéyé, son mariage avec Johnny Hallyday en 1965, la folie de l'époque, les concerts qui se succèdent - et celle, moins connue, de la femme - la naissance de David, son départ aux États-Unis, sa rencontre avec Tony Scotti, jusqu'à l'adoption de la petite Darina à Sofia, comme un retour aux sources, comme un nouveau voyage, comme un bonheur retrouvé.

Donner votre avis