Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Depuis un demi-siècle, Jacques Orhon n'a cessé de cheminer entre les vignes.
Dans ce livre, il raconte les expériences uniques qu'il a vécues et les rencontres marquantes qui ont renforcé chaque fois sa passion du vin. Avec sa soif d'apprendre et son optimisme habituel, il nous emmène de son coin de France où il est né, jusqu'à Bordeaux, Chinon, l'Alsace, en passant notamment par Paris, le Périgord et les bords de la Méditerranée. Mais on voyage aussi de Moscou au Japon, en s'arrêtant entre autres en Autriche, en Argentine, en Nouvelle-Zélande, au Portugal. et au Québec où il a choisi de vivre, et où l'on découvre avec lui les débuts et l'évolution de l'intérêt des Québécois pour le vin.
Que ce soit en Sicile, en Camargue, en Croatie, dans les Corbières ou à Santorini, Jacques Orhon nous rapporte des faits vécus dont il tire des leçons de vie. Au fil de ces 21 récits, il nous fait vivre de l'intérieur, avec la verve qui le caractérise, des épisodes du quotidien des artisans du vin ainsi que des moments fastes auxquels seuls sont conviés de rares élus. Et pour chaque vignoble visité, il nous en donne les caractéristiques ainsi que les crus à déguster.
Enfin, il émaille son propos de réflexions sur ce monde qui a parfois tendance à se prendre trop au sérieux. A la fois inspirantes, chaleureuses et informatives, les histoires de Jacques Orhon vous séduiront tant par leur contenu que par l'esprit profondément humain et les leçons de vie qui s'en dégagent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !