Entre l'Afghanistan et la France : l'épopée de sultan

Couverture du livre « Entre l'Afghanistan et la France : l'épopée de sultan » de Nahim Sidiq aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Il s'agit d'une vie réellement vécue, celle d'un homme qui est né dans les années cinquante dans une famille musulmane de province lointaine d'Afghanistan. Cet homme est mon père, Sultan. Étudiant à Kaboul quand la révolution de Saur éclata, il décida de quitter son pays natal en s'engageant dans un périple entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde pour finalement atterrir en France. Une vie plusieurs fois frôlée par les aventures difformes de notre siècle. À travers ce récit, j'ai voulu faire connaître l'épopée de mon père, qui m'obsède depuis l'enfance, une épopée qui débuta en Afghanistan et que le destin guida jusqu'en France.