Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
" Si je comprends bien, la peine de mort, c'est pour la victime, la prison, c'est pour le coupable, et perpétuité, c'est pour la famille. " Telles furent les paroles d'une mère dont la fille avait été assassinée, à l'annonce du verdict.
C'est ainsi que peuvent se résumer ces drames d'origine criminelle. Mais quand les organes de la justice font preuve de " négligence ", pour ne pas dire de dysfonctionnements, le combat qui s'engage, épuisant et sans fin, peut-il aboutir à une conclusion " réparatrice " du mal induit, si tant est que cela soit possible ?
C'est ce combat qu'a mené, avec courage et détermination, Sénussia Benyoucef, à la suite du prétendu " suicide " de sa soeur, une affaire trop vite classée. Pourquoi ? L'État ne se tromperait-il donc jamais, serait-il incapable de faire son mea culpa face à des évidences criantes ? Quoi qu'il en soit, jamais il ne pourra faire revenir les " absents ", quant aux familles des victimes, murées dans leur douleur, si elles ont bien écopé de la " perpétuité ", elles puiseront, dans ce témoignage poignant, la force de lutter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement