Entre bohémiens

Couverture du livre « Entre bohémiens » de Andre De Beaumont aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Nous voici en rase campagne sur des chemins boueux, à la fin du XIXe siècle, en compagnie de Rosita, une jeune adolescente au visage énergique, mais déjà marqué par les rudesses de la vie. Elle guide son petit monde du mieux qu'elle peut, car elle est en charge de sa mère aveugle courbée sous le poids d'un jeune enfant, et dirigée par Sultan un brave petit caniche serviable.
La nuit approche, la pluie redouble mais pis encore, le froid et l'égarement gagnent notre petite troupe. Mais où vont-ils dormir, car point d'abri nulle part ? Pourront-ils manger un peu après cette si cruelle étape qui les chasse de Libourne où ils ont épuisé leurs ressources, avant d'aller à Bordeaux ? La grande médaille que Rosita embrasse avec ferveur les protégerat- elle une nouvelle fois ?
Au loin une caravane se dresse dans la campagne, d'autres Bohémiens comme eux, vivent là. Peut-être pourront-ils trouver un refuge pour la nuit ? Et mieux, jouer de la guitare et chanter ? Le coeur de Rosita, si souvent meurtri par les dures épreuves de sa jeune vie, en rêve encore et ne cesse de l'espérer.