Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
De l'affection, l'ardeur adolescente s'accommode parfois d'objets singuliers.
D'une famille bourgeoise du milieu du siècle dernier, Anne débute une nouvelle année scolaire parmi les Soeurs de son collège, dans la petite ville imaginaire de Louves. Mais toute son attention s'abîme soudain dans la découverte d'une statue de femme en drapés, penchée sur un petit garçon, envers lesquels elle ressent une émotion sans cesse croissante. Une passion pour la beauté de la forme et de la matière de cette oeuvre d'art la dévore bientôt dans le jeu incessant de ses visites au musée en un chassé-croisé avec le gardien.
Seule sa soeur Claire semble saisir Anne. Elle souffre et s'isole en même temps que s'empare de son imagination joyeuse ce symbole de vie pour lequel elle ira jusqu'à tomber malade, en se traînant dans la neige appelant : Entala. La sculpture de pierre pourtant ne répond pas. Lorsque, une fois soignée, elle revient à Louves, elle doit apprendre l'exigence de la réalité, qu'une aigre et vieille aristocrate anglaise, amie de la famille, est toujours là pour incarner scrupuleusement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile