"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Irlande, dans les années 2000, l'accroissement de la construction spéculative ne cesse de faire augmenter les prix des logements. Chris et Ronan décident de se lancer dans une affaire immobilière qui promet d'être juteuse en bâtissant sur leurs deux jardins une maison vouée à très bien se vendre. Ils font alors appel à des ouvriers d'Europe de l'Est qui travaillent sans relâche pour mener à bien ce chantier. Tout ne se passe cependant pas comme prévu : si Ronan et Chris perdent toutes leurs économies, ils doivent malgré tout finir la maison et se débrouiller seuls pour la vendre. De surcroît, les deux hommes traversent chacun des problèmes dans leurs couples : Alice, après avoir passé une enfance difficile, ne fait plus confiance à Chris et s'éloigne peu à peu de lui, pendant que Kim met tout en oeuvre pour tester les limites de Ronan, avec qui elle s'est récemment mariée. Le drame survient lorsque Ronan découvre dans le jardin de Chris le cadavre de Pavle, l'un de ses ouvriers. Pour éviter d'être suspecté de son meurtre, Ronan convainc Chris de le jeter dans un ravin. Mais pourquoi un tel geste si les deux amis n'ont rien à se reprocher ? Qui était réellement cet ouvrier issu de l'immigration ?
Entre histoires de couple et mort inexpliquée, ce roman marqué d'un suspens latent permet d'amorcer une réflexion sociale (notamment autour de l'immigration) susceptible de toucher de nombreux lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !