Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les finalités de l'école, ses différents principes de justification, les missions des enseignants, la spécificité de leurs savoirs professionnels, la nécessité de leur développement donnent une coloration particulière aux missions du chef d'établissement.
A lui de se saisir des opportunités d'exercer un rôle dans le développement de ces savoirs professionnels: il lui est possible de mener des actions spécifiques ou de mettre en oeuvre des dispositifs particuliers. Il peut aussi utiliser simplement les différentes occasions qui jalonnent les saisons de l'année scolaire. Même parfois peu visibles, différés ou transposés, les effets d'une telle entreprise existent toujours et la justifient.
Cet ouvrage voudrait apporter un témoignage sur l'intérêt de ces actions et montrer que leur réussite est une affaire de conviction. Au fil du calendrier de l'année scolaire, il propose des pistes de travail, fournit des exemples de parcours d'accompagnement par le chef d'établissement d'un enseignant, d'une équipe pédagogique, d'élèves, de parents... Des productions réalisées au sein d'établissements sont proposées.
Le lecteur appréciera leur pertinence tant sur le fond que sur la forme des missions à mener.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !