Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l'Éducation National (CSEN) préconise des approches de l'enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu'à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement.
Cet ouvrage a pour ambition d'y remédier et de faire connaître l'importance des apports des sciences cognitives dans l'enseignement et l'apprentissage des langues.
Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l'enseignement d'une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.
L'ouvrage comporte 3 grandes parties :La partie 1 explique de façon simple le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d'apprentissage du langage et de la communication.La partie 2 présente les principes qui régissent :l'apprentissage d'une langue maternelle,l'apprentissage d'une langue seconde.La partie 3 propose des pistes concrètes d'enseignement
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !