Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Les innovations technologiques modifient en profondeur la pratique de la médecine et des autres disciplines de la santé. Elles transforment aussi les exigences des malades quant à leur traitement et leur qualité de vie, ainsi que les demandes de leurs proches. Dans ce contexte, les frontières sont souvent brouillées entre ce qui est moralement acceptable et ce qui ne l'est pas.
Ce livre s'adresse aux professionnels de la santé et aux membres des comités d'éthique, que leur pratique amène régulièrement à traiter de ces enjeux. À partir de problèmes comme ceux de diagnostic prénatal, de demande d'aide au suicide ou d'alimentation artificielle, Jocelyne Saint-Arnaud établit des repères utiles pour s'y retrouver. Elle se rattache au courant de la bioéthique qu'on appelle l'approche par principes, qui effectue un aller-retour constant des possibilités ouvertes par la technologie aux principes qui devraient les encadrer minimalement.
Jocelyne Saint-Arnaud est docteur en philosophie et professeur à la faculté des sciences infirmières et au diplôme d'études supérieures en bioéthique de l'Université de Montréal. Ses avis sont reconnus et sollicités par divers organismes comme le ministère de la Santé du Canada et l'Ordre des médecins du Québec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !