Enjeux (en-je) de la chair dans l'écriture autofictionnelle

Couverture du livre « Enjeux (en-je) de la chair dans l'écriture autofictionnelle » de Isabelle Grell aux éditions Eme Editions

Cet ouvrage questionne un thème tabou de l'écriture du JE, l'autofiction: le corps. La chair, le sexe, la peau, l'enveloppe de la pensée dite sous toutes ses formes. Ce corps qui vit, survit, jouit, dérange, est dérangé, pleure, meurt, se bat contre l'hétéronormativité, qui se tue ou se soulève, celui que se dit, s'écrie. S'écrit. Prennent la parole ici 3 auteurs importants de notre ère ainsi que des chercheurs internationaux réfléchissant à la mise en mots de la vie des écrivains ayant marqué le lecteur par leur écriture de soi.