Engagé volontaire

Couverture du livre « Engagé volontaire » de Florent Coury aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080296054

Le 1er mars 2022, deux jours après l'appel du président Zelensky, Florent Coury quitte le confort de sa vie de cadre dirigeant d'entreprise et sa famille pour rejoindre l'Ukraine comme volontaire étranger.

De la découverte d'un pays incarnant la résistance d'un peuple libre à la rencontre de ceux qui luttent, au péril de leur vie, pour un idéal qui les dépasse, il nous raconte cette aventure humaine bouleversante et interroge ce faisant les fondements de l'engagement, qui place l'homme face à ses contradictions, à sa terrible fragilité autant qu'à sa qu'à la puissance de son abnégation.
Récit de ce plongeon dans l'inconnu et la violence de la guerre, Engagé volontaire offre une magistrale leçon de vie.