Enfances ; un siècle d'histoire

Couverture du livre « Enfances ; un siècle d'histoire » de Dominique Missika aux éditions Armand Colin

Dans cet ouvrage magnifiquement illustré figure une trentaine d'itinéraires d'enfants, connus ou le plus souvent anonymes, de la Belle époque jusqu'à la fin du XXe siècle. Illustrées par des photos et des documents originaux (journaux, lettres, dessins...), ces histoires sont remises en contexte avec les événements qui ont marqué notre siècle : Belle Epoque, Première Guerre mondiale, Front Populaire, Guerre d'Espagne, Occupation, Trente Glorieuses, Mai 68...Une autre lecture de l'histoire du XXe siècle, une lecture à hauteur d'enfants.