Enfance volée ; histoire vécue

Couverture du livre « Enfance volée ; histoire vécue » de Mai Ling aux éditions Societe Des Ecrivains

« Mon pauvre Papa ! J'appris plus tard qu'il ne comprenait rien aux agissements de mes aînés. Un jour on lui dit que je faisais mes études dans un pensionnat à Meudon. Un an plus tard que j'étais en stage dans un couvent en Suisse. L'année suivante que j'étais étudiante dans un institut en Italie. Puis quelques mois plus tard, on l'informait de mon mariage avec un étudiant à Paris... C'est pourquoi lorsqu'il reçut le faire-part, il était tellement furieux qu'il déclara : - Allez donc à son mariage si vous voulez, moi, je n'irai pas... [...] Pendant ce temps, moi, je n'en savais rien et, dans ma petite tête, je croyais que mon père ne m'aimait pas et qu'il m'avait abandonnée... alors que durant des années il avait envoyé régulièrement de l'argent, du riz pour mes études et mes aînés me plaçaient, gratuitement, partout là où ils pouvaient obtenir le fameux certificat de scolarité pour le transfert d'argent, comme une malheureuse orpheline et future religieuse. »