Energies En Douceur

Couverture du livre « Energies En Douceur » de Emma Mitchell aux éditions Hachette Pratique

Combinant sagesse orientale et techniques occidentales, ce livre est un véritable guide pratique pour vivre au quotidien sans stress et retrouver bien-être, santé et équilibre.

Il présente et explique le concept de l'énergie et nous aide à mieux en prendre conscience grâce à des exercices et techniques variées, empruntées à plus de 20 disciplines allant du yoga à l'acupuncture, du massage au Feng shui.

Après avoir expliqué clairement les conceptions chinoise (Yin et yang, Qi-Gong, shiatsu) et indienne (chakras, hatha-yoga) de l'énergie, ce guide nous propose une introduction à de nombreuses techniques et thérapies parallèles, organisées autour de 4 thèmes principaux :
- énergie, posture et mouvement - énergie, massage et toucher - énergie, guérison et harmonie - énergie, alimentation et qualité de vie.

De chaque discipline, l'auteur tire une série d'exercices illustrés étape par étape et des conseils pratiques pour apprendre à conserver santé et bien-être.

Atouts:
- Variété des disciplines explorées : une vingtaine en tout, de tous horizons : Chine, Japon, Inde, pays occidentaux...
- Yoga, massage, Qi-gong, aromathérapie, réflexologie...Le guide fait le tour du sujet et donne une vision globale de la conception de l'énergie et des techniques pour en prendre conscience et la maîtriser - Loin d'être un exposé théorique ou philosophique sur le concept d'énergie, ce guide est avant tout pratique et destiné à améliorer la vie quotidienne de ses lecteurs