Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Passionnée par le patinage artistique depuis toujours, Eden a renoncé à ses rêves après une chute. Pour fuir le harcèlement dont elle était victime au lycée et le souvenir de cette chute qui la hante, Eden emménage avec ses parents dans une nouvelle ville et est bien résolue à ne plus jamais enfiler des patins. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'un groupe d'amis auprès duquel elle reprend peu à peu confiance en elle, notamment Cole, joueur de hockey qui, suite à un grave accident de voiture, ne patine plus comme avant.
Cole demande à Eden de devenir sa coach. D'abord réticente, la jeune femme finit par accepter, et les sentiments se développent peu à peu entre eux. Mais Eden pourra-t-elle faire face à son passé douloureux et surmonter son traumatisme ?
Faut-il tomber bien bas pour pouvoir monter bien haut...
Eden n'a qu'un rêve, se qualifier afin de faire partie de l'équipe nationale de patinage artistique.
Malheureusement son rêve va voler en éclat à cause de son manque de concentration. La chute est bien plus compliquée qu'elle en a l'air.
Aussi bien physiquement, mentalement que moralement, Eden n'arrivera pas à gérer ce trop plein d'émotions et heureusement que son grand frère veille au grain.
Ni une, ni deux, la famille d'Éden prends l'initiative de déménager loin de ce passé tumultueux.
Auprès de sa famille, elle va essayer de se reconstruire et la jolie Roseline n'y sera pas étrangère à moins que ce ne soit Cole au passé bien mystérieux.
Olala énorme coup de cœur pour cette romance YA dont les sujets peuvent et font faire échos chez certains.nes.
Ils sont assez difficiles, et je remercie la ME et l'autrice d'avoir prévenu le lecteur au début du récit. On parle ici d'harcèlement moral, de tentative de suicide, de viol, de reconstruction de soi, de peur mais aussi d'amitié fulgurante, de famille unie et surtout il s'agit d'une romance slow burn. Le tout autour du patinage artistique et du hockey.
Les personnages sont tous très bien travaillés, l'autrice a poussé la psychologie à fond pour nous servir une histoire à première vue triste mais qui se transforme en une belle leçon de vie. La plume est magnifique, touchante, sensible et vivante. C'est ce que je retiens en plus de la justesse du récit.
Comment ne pas fondre en larmes devant tant de mauvaises mais aussi de merveilles choses ?
Cette romance est un pur cocktail d'émotion forte et de douceur, en bref un bonbon pétillant sur la langue et fondant sur sa fin, vous voyez ce que je veux dire ?
En bref, une romance que je recommande vivement pour les amateurs.rices du genre et même pour les néophytes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !