Enclave ; les origines

Couverture du livre « Enclave ; les origines » de Ann Aguirre aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

• Cette lecture a été faite dans le cadre d’une lecture commune avec mes 2 binomettes Tahichaet Sasha (le but étant de découvrir toutes les 3 la saga Enclave, qui jusque là ne me branche pas plus que ça de découvrir). Les couvertures ne sont pas très attirantes et même si j’ai eu d’énorme coup de...

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une lecture commune avec mes 2 binomettes Tahichaet Sasha (le but étant de découvrir toutes les 3 la saga Enclave, qui jusque là ne me branche pas plus que ça de découvrir). Les couvertures ne sont pas très attirantes et même si j’ai eu d’énorme coup de coeur pour d’autres dystopies, ce n’est pas le genre que j’affectionne le plus.

Mon avis ne sera pas très long puisque la nouvelle fait à peine une vingtaine de pages, mais elle nous fait découvrir l’univers d’Ann Aguirre, donc je suis bien contente d’avoir commencé par le début. Difficile de se faire un avis pour le moment, le texte étant trop court à mon goût pour apprécier plus que ça, donc la note n’est pas fameuse, mais ça se laisse lire sans problème.

Robin, nous raconte dans ses quelques pages son histoire et la façon dont tout à commencé. Lorsqu’il n’était encore qu’un petit garçon, la planète a été victime d’une contamination, dès lors la maladie et les infections ont fait plusieurs milliers de victimes et les rescapés se sont alors enfermés dans des bunkers sous terre, au fil des années il ne restait plus d’espoir et quand la communication avec la partie contaminé à été impossible, les survivants enfermés sous terre, ont décidés de voir qui étaient les autres personnes confinés dans les mêmes conditions qu’eux.

C’est comme ça que Robin a fait la connaissance d’Austin, un garçon de son âge, et qu’une amitié est née au milieu de ce champ de bataille. Tout deux s’apportent un certain réconfort, mais lorsque la maladie arrive également dans les bunkers, la mort va venir recueillir la plupart des habitants.

Robin et Austin feront partie des survivants avec le père de l’un et la mère de l’autre, ils iront à la découverte des autres survivants sous terre. Et c’est ainsi que commencera la vie dans ces enclaves et la naissance des différentes castes…