En vrac

Couverture du livre « En vrac » de Beni-A aux éditions Le Manuscrit

Les textes et poèmes de « En Vrac » informent la traversée d'une femme qui veut devenir « quelqu'un ». Une écriture intense et brève, rude et combative, voix singulière entre le vécu, le fictif, l'imaginaire et l'état-limite. Ange, Anne, Sophie et les autres nous emmènent dans un monde où les singularités du paysage redisent le parcours intérieur. Une quête d'identité en vrac, d'îles en lieux clos, de la Corse à Gotland. Une reprise de soi par la création littéraire. Anita Beni est née à Vilvorde (Belgique) en 1950, de père italien et de mère flamande. Elle a exercé une foule de métiers, mais l'écriture est le fil conducteur de sa vie. Anita peint aussi des gouaches et a fait un film dans le même esprit de recherche de soi.