En(-)tre d'eux

Couverture du livre « En(-)tre d'eux » de Lamia Chakroun aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Entre deux. Je suis entre deux. Je balance entre les extrêmes. Je n'arrive pas à me positionner. Je vais vers l'avant, je vais vers l'arrière. Je ne bouge donc plus ?! Tout est statique à l'intérieur, sans lueur ? Non ! J'avance quand même. Entre deux malgré tout. !
Je pense à « l'entre ».Je... Voir plus

Je pense à « l'entre ».Je pense à « eux », je suis « d'eux ». Mais je suis aussi l'entre.
Entre les interstices. Je lis entre les lignes, entre les regards.
La vie chavire, entre deux. La vie se construit, entre deux. J'entre dans la vie, par l'en(-)tre d'eux.. !

Dans ce très beau recueil de poèmes, Lamia Chakroun part dans une recherche de soi et de l'autre à travers un balancement entre doute et certitude.