En toute confiance...

Couverture du livre « En toute confiance... » de Veronique Dugelay aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Stéphanie est assistante maternelle et exerce son métier avec engagement et attention. Elle accueille déjà à son domicile les petits Mathis et Moussa. En fin de journée, elle doit recevoir pour un premier entretien en vue d'un nouveau contrat, les parents d'un bébé Camille . Dès son réveil, le lecteur l'accompagne dans sa journée, au gré de ses rencontres et de ses activités.Mais alors que la journée a été plaisante, le soir venu, tout bascule...Dans ce roman choral, chacun donne sa version des faits : les collègues, les parents, les autres professionnels et même le mari de Stéphanie! L'auteure vous invite à partager leurs émotions contrastées, à vous émouvoir avec les uns, rire avec les autres, à vous interroger sur ce lien de confiance particulier, sur la place de chacun, le partage de l'intime...Pour finir, sans aucun jugement, elle vous amènera peut-être à poser un regard différent sur ces professionnelles à qui les parents confient ce qu'ils ont de plus cher : leur enfant!Et si, comme Jean Epstein, vous preniez le risque de lui faire confiance...« Le livre de Véronique Dugelay, je l'ai lu d'une traite... avec beaucoup de plaisir ! (...) Alors... je ne peux que souhaiter bonne vie à ce magnifique récit... et aux personnes qui auront la bonne idée de le lire ! » J. EPSTEIN