Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En souvenir du carl bech

Couverture du livre « En souvenir du carl bech » de Le Guerrannic Anita aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

"Il faut que les marins du Carl Bech soient un jour aussi connus que les passagers du Titanic." C'est la réflexion que se fait l'auteur de ce livre en découvrant par hasard, au bord de l'Océan, à Quiberon, une stèle érigée en l'honneur de 16 marins naufragés. Un trois-mâts de Norvège, venu se... Voir plus

"Il faut que les marins du Carl Bech soient un jour aussi connus que les passagers du Titanic." C'est la réflexion que se fait l'auteur de ce livre en découvrant par hasard, au bord de l'Océan, à Quiberon, une stèle érigée en l'honneur de 16 marins naufragés. Un trois-mâts de Norvège, venu se perdre avec ses hommes sur les côtes bretonnes, un maudit jour de décembre, en 1911. Bouleversée par ce fait divers tragique, Anita Le Guerrannic va imaginer dès lors, un roman mêlant imaginaire et réel. Vous n'oublierez plus jamais Séverin Andersen et ses compagnons d'infortune. L'auteur, d'origine bretonne, née en banlieue parisienne mais vivant en Suisse près de Genève depuis 1971, écrit depuis l'adolescence. "En souvenir du Carl Bech" est son premier roman.. "Je respire à fond et continue à marcher le long de l'océan, sans trop savoir pourquoi. C'est alors que mon regard est attiré par une forme étrange, un rocher qui ne ressemble à aucun autre. J'ai trouvé l'Aigle, c'est un signe. ... Et je suis là, solitaire et pitoyable dans mon costume fripé, les pieds nus, les cheveux en bataille, les yeux brûlants de larmes, irrités par le sel et le chagrin. Je suis là, à le fixer, cet aigle de pierre, immobile et cependant si expressif dans son attitude figée pour l'éternité. J'ai la vague impresion qu'il m'appelle, qu'il me supplie. Mais impossible de bouger. Je suis frappé de stupeur par le spectacle qui se joue autour de moi. Des milliers, peut-être des millions d'étoiles ont foncé sur l'Aigle, elles voltigent autour de lui comme pour l'honorer, le magnifier, adoucir par leur luminosité intense ses crêtes coupantes et ingrates..."

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com