En souvenir de nous

Couverture du livre « En souvenir de nous » de Advi Marie-Gaelle aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

On dit que le premier amour ne s'oublie jamais. N'avez-vous jamais imaginé revoir ce premier amour ? Ce qu'est devenu l'être aimé, s'il a beaucoup changé, si l'on éprouverait les mêmes sentiments plusieurs années plus tard ? Mais comment et où se retrouver ?
Dans les années 80, le lieu de... Voir plus

Dans les années 80, le lieu de prédilection pour rencontrer l'autre était la discothèque, le moment où « La lumière se tamise annonçant la série de slows, moment privilégié où les couples peuvent se former. C'est le moment où les garçons peuvent enfin inviter la fille de leur choix, de la simple amie à la totale inconnue ».
Aujourd'hui les réseaux sociaux permettent de retrouver des amis, mais cela ne suffit pas toujours pour retrouver un amour perdu. L'autre se souviendra-t-il de vous ?
Pas facile de le savoir. C'est pourquoi je suis partie sur une rencontre fortuite : un bal masqué. Permettre ainsi aux sentiments de remonter doucement à la surface, par surprise.
Découvrir que nous n'avons pas perdu la mémoire de nos amours passés mais seulement que nous l'avons enfouie sous un amas de convenances et d'interdits.