En route vers l'inconnu : 6 romans brefs

Couverture du livre « En route vers l'inconnu : 6 romans brefs » de  aux éditions Reparer Le Langage

La collection Et si ? Une littérature ado écrite par des ados ! À travers six récits, collégiens et lycéens toulousains et parisiens nous offrent la possibilité de nous échapper, mais aussi de nous interroger. Dans leurs romans, se révèlent des problématiques de fond qui les occupent et nous préoccupent. Leurs univers romanesques témoignent, sans détour ni tabou, de leur culture, de leur vie au quotidien, de la société qui les entoure. Et si la littérature de jeunesse avait le pouvoir de nous éclairer et d'agir ?