Couverture du livre « En quête de planètes : explorer le système solaire, aujourd'hui et (après-)demain » de Lea Griton-Noel aux éditions Quanto
  • Editeur : Quanto

Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.Nous avons appris dès l'enfance le nom des planètes, de la plus proche à la plus éloignée du Soleil. On nous a montré à quoi elles ressemblent et donné tellement d'informations à leur sujet - taille, distance, nature rocheuse ou gazeuse, durée d'un jour et d'une année sur chacune d'elles - qu'elles nous paraissent à la fois familières et accessibles.L'exploration spatiale a révolutionné notre vision du Système solaire en quelques décennies. Mais de nombreux mystères restent à expliquer.Léa Griton-Noël mène dans ce livre une véritable enquête sur l'état des connaissances, les questions en suspens et les perspectives de l'exploration spatiale. Dans un style vivant et plein d'humour, elle nous entraîne au coeur des laboratoires qui préparent les missions de demain.