Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lorsque Michel Fontaine cherchait à justifier son désir d'effectuer ce pèlerinage, il évoquait toutes sortes de motivations, parmi lesquelles dominait celle de se lancer un défi physique et moral, pour se tester, se confronter à lui-même, à un troisième âge bien entamé. Il a voulu se prouver qu'il n'était pas trop tard, obnubilé par la peur de n' être plus en mesure de réaliser une performance physique de ce type.
On ne choisit pas sa vie, on la vit. l'auteur avait conscience que l'essentiel du sable s' était écoulé dans la partie inférieure du sablier. En chemin, il a découvert que le moral tient un rôle insoupçonné. Marcher sur les chemins de Compostelle est une aventure humaine. Ce livre est le témoignage d'un homme qui a décidé de prendre du temps sur sa vie pour marcher sur les traces de Saint-Jacques. Une introspection qui lui a permis de découvrir d'autres personnes, d'autres idées, de nouveaux paysages. Un ouvrage à emporter sur les chemins de Saint-Jacques, mais aussi ailleurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !