En jupon pique et robe d'indienne - costumes provencaux

Couverture du livre « En jupon pique et robe d'indienne - costumes provencaux » de Biehn aux éditions Jeanne Laffitte

Voici le livre que l'on attendait sur ce magnifique sujet qu'est le Costume Provençal. N'oublions pas que la Provence fut la première région de France à découvrir les somptueuses étoffes venus d'Orient et à les adapter pour en faire un art typiquement provençal. Richement illustré, écrit avec passion, cet ouvrage nous fait découvrir les siamoises, les indiennes et les chafarcanis, nous fait admirer les couleurs éclatantes de soleil, la coupe et les précieux assemblages, nous fait revivre trois siècles d'histoire de la Provence, à travers les traditions de délicate élégance et de rude simplicité des femmes de ce pays. Le costume, les costumes de Provence racontent une histoire tissée de joie, de peine, d'attente, d'amour, de frivolité ou de gravité. On y apprend à aimer toute la beauté, toute la richesse du monde féminin en Provence.