En haut du poteau

Couverture du livre « En haut du poteau » de Ingvaldsen Bjorn / C aux éditions Ecole Des Loisirs

la grand-mère de simon débloque, sa mère se fait traiter d'excentrique par tout le voisinage, son père, on ne l'a jamais vu, même si son fils raconte à qui veut l'entendre ses exploits de chasseur d'ours, de plus grand cerf-voliste du monde ou d'escaladeur de pyramides.
quant à bjornar, sa... Voir plus

quant à bjornar, sa maman doit s'absenter un peu, à oslo. on lui a demandé d'être très gentil. il a compris qu'elle avait une maladie grave, même si personne ne veut lui en parler. le seul à dire la vérité, c'est simon, un jour de dispute : " ma mère, en tous cas, elle va pas crever comme la tienne ! " pour penser à autre chose, s'occuper les mains, souder leur amitié, ils décident de construire une cabane.
une cabane de rêve, avec moquette, rideaux, fenêtres et téléphone.