Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mathurin Méheut a peint avec une égale passion côtes et campagnes. L'oeuvre qu'il réalise sur les sous-bois (champignons, fougères, lichens) et sur les arbres est remarquable, mêlant art et botanique.
Un ouvrage qui comme dans «La Biodiversité littorale selon Mathurin Méheut» mêle art et botanique, un mix original qui parle aux lecteurs d'aujourd'hui.
110 tableaux, gravures, dessins, rares ou inédits Mathurin Méheut (1882-1958) a mis son art au service de la beauté du vivant. Il a conçu d'exceptionnelles planches pour « L'Etude de la forêt » en 1927, avec végétaux des sous-bois, fougères, lichens, et les arbres dans leurs détails graphiques et poétiques. Ce livre réunit plus d'une centaine d'oeuvres et propose le regard complémentaire d'une critique d'art et d'un forestier. Un livre « nature » en même temps qu'un nouvel opus sur un pan méconnu de l'oeuvre du grand artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !