Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En face de préguise ; en guise de préface

Couverture du livre « En face de préguise ; en guise de préface » de Olivier Martinelli et Jean-Philippe Pedro aux éditions Poussiere
  • Date de parution :
  • Editeur : Poussiere
  • EAN : 9782952774611
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Deux univers, deux écritures différentes, se rencontrent dans un livre réversible et illustré. FACE A - En Face de PréguiseOlivier MartinelliAprès le succès de Fanzine, son dernier roman, Olivier Martinelli se livre ici à l'exercice de la nouvelle et du texte court. On y retrouve tout ce qui... Voir plus

Deux univers, deux écritures différentes, se rencontrent dans un livre réversible et illustré. FACE A - En Face de PréguiseOlivier MartinelliAprès le succès de Fanzine, son dernier roman, Olivier Martinelli se livre ici à l'exercice de la nouvelle et du texte court. On y retrouve tout ce qui fait la force de son écriture, un style sec et nerveux au service d'une histoire.. Et il se dégage de ses écrits toujours autant de puissance émotionnelle.FACE B - En guise de PréfaceJean-Philippe Pedro" En guise de préface "... ainsi débutait, sous la forme de courts textes rageurs, chaque numéro de " La Colère ", revue littéraire d'intelligence collective, dont Jean-Philippe Pedro était le directeur de publication. Cette revue fondée en 2002 a malheureusement cessé de paraître.Ce sont donc ces textes (des poèmes en prose) que nous vous présentons ici, rassemblés dans un même recueil et agrémentés d'inédits.

Olivier Martinelli a publié deux romans dont le dernier, " Fanzine " chez le même éditeur et de nombreuses nouvelles aux éditions aNTIDATA , La Passe du Vent et en revues... Un style entre Fante et Djian d'après René Frégni. Un magnifique travail sur la famille et les relations d'après Jean-Daniel Beauvallet.Jean-Philippe Pedro a publié des poèmes et des nouvelles dans de nombreuses revues et a été directeur de la revue Colère.Arnaud Piques a illustré de nombreuses revues dont Colère.

Donner votre avis