En culotte courte et godillots

Couverture du livre « En culotte courte et godillots » de Guy Pommier aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020315274

Né de parents d'un milieu modeste, j'ai voué ma carrière professionnelle au monde de l'éducation pour l'achever comme inspecteur d'académie avec toujours le souci d'interroger l'histoire et l'évolution d'une discipline avec mes élèves, étudiants, professeurs (en Éducation Physique et... Voir plus

Né de parents d'un milieu modeste, j'ai voué ma carrière professionnelle au monde de l'éducation pour l'achever comme inspecteur d'académie avec toujours le souci d'interroger l'histoire et l'évolution d'une discipline avec mes élèves, étudiants, professeurs (en Éducation Physique et Sportive).
Le passé nourrit toujours le présent.
J'ai donc souhaité laisser une empreinte à mes enfants et petits-enfants. Des souvenirs en héritage, la mémoire de ces êtres rares qui m'ont aidé à grandir (mon grand-père, mes parents, mon « maître d'école en noir et blanc ») dans les années cinquante.
Au fil des pages, j'ai donné de la couleur à ce récit. Je l'ai voulu simple, modeste, parfois triste, souvent drôle, toujours vrai. C'est mon coeur d'enfant qui s'est glissé sur le clavier de l'ordinateur pour mettre en scène ce petit garçon, dans une trentaine d'aventures à lire et à raconter.