"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En chemin, le Land Art.
Revenir. Doit-on considérer, comme il est généralement admis, qu'une " sortie " implique nécessairement un rejet radical des structures que l'on quitte ? Voire même que ce " rejet " en est l'instigateur ? Atelier, musée, galerie interviennent-ils chacun au même titre dans le processus qui mène à l'extérieur les artistes de la mouvance du Land Art ? Influencent-ils de manière identique le processus créateur des oeuvres ? En d'autres termes, le Land Art est-il réellement fondé sur le rejet des structures en place, et notamment du marché ? Mais Surtout, quelles furent, quelles sont les relations que les artistes de cette mouvance entretiennent avec le système de monstration de l'art et le marché de l'art en particulier ? À travers l'étude de ces relations, l'auteur suggère que la question du retour est peut-être toujours déjà là dans le déplacement/voyage des artistes comme dans l'intention même qu'ils avaient de sortir de l'atelier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !