Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En chemin-le land art / revenir

Couverture du livre « En chemin-le land art / revenir » de Penders A-F. aux éditions Lettre Volee
Résumé:

En chemin, le Land Art.
Revenir. Doit-on considérer, comme il est généralement admis, qu'une " sortie " implique nécessairement un rejet radical des structures que l'on quitte ? Voire même que ce " rejet " en est l'instigateur ? Atelier, musée, galerie interviennent-ils chacun au même titre... Voir plus

En chemin, le Land Art.
Revenir. Doit-on considérer, comme il est généralement admis, qu'une " sortie " implique nécessairement un rejet radical des structures que l'on quitte ? Voire même que ce " rejet " en est l'instigateur ? Atelier, musée, galerie interviennent-ils chacun au même titre dans le processus qui mène à l'extérieur les artistes de la mouvance du Land Art ? Influencent-ils de manière identique le processus créateur des oeuvres ? En d'autres termes, le Land Art est-il réellement fondé sur le rejet des structures en place, et notamment du marché ? Mais Surtout, quelles furent, quelles sont les relations que les artistes de cette mouvance entretiennent avec le système de monstration de l'art et le marché de l'art en particulier ? À travers l'étude de ces relations, l'auteur suggère que la question du retour est peut-être toujours déjà là dans le déplacement/voyage des artistes comme dans l'intention même qu'ils avaient de sortir de l'atelier.

Donner votre avis