A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Autobiographie de celui qui a été présent à tous les événements qui ont marqué et façonné l'histoire de l'Afrique--- Emile Derlin Zinsou était à Bamako en 1946, à la naissance du R.D.A. Membre-fondateur du groupe parlementaire I.O.M. (Indépendants d'Outre-Mer) à l'Assemblée de l'Union Française en 1948. Intervenant remarqué au congrès des I.O.M. à Bobo-Dio lasso en 1953. Membre-fondateur de la Convention Africaine, bras politique des I.O.M. Figure centrale de toutes les initiatives de regroupements des partis.
Organisateur du congrès constitutif du P.R.A. (Parti du Regroupement Africain) à Cotonou en 1958 où sera revendiquée publiquement une indépendance immédiate et sans conditions.
Militant de toujours de l'unité africaine, il est présent à Bamako au congrès des fédéralistes en 1959. Présent aux Conférences d'Accra 1955 et 1958, d'Ibadan 1959 qui aboutirent à la création de l'OUA à Addis-Abeba en 1963.
Conseiller de l'Union Française, Sénateur, Ministre.
Après la proclamation de l'Indépendance, il occupera les fonctions de Président de la Cour Suprême, de premier ambassadeur du Dahomey à Paris, de ministre des affaires étrangères et enfin de Président de la République du Dahomey.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste