En attendant le fils

Couverture du livre « En attendant le fils » de Nangounon Yeo Fatogoma aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage relate la vie d'un jeune ivoirien nostalgique de son enfance et de sa culture mais qui aspire en même temps à l'évolution des mentalités. À travers sa vie, il s'interroge sur certaines coutumes, certains comportements sociétaux qui ont encore cours en Afrique en général et précisément en Côte d'Ivoire, son pays. Il part donc de sa naissance dans un village du nord de la Côte d'Ivoire, Nahoualakaha, jusqu'à son expérience étudiante et professionnelle en région parisienne. Dans cet ouvrage, il étudie aussi les rapports Nord-Sud et les conséquences de cette relation "je t'aime moi non plus": une belle occasion pour parler de la mondialisation.