"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un parfum iodé, entre dunes et pins, les vents marins transportent les nuages d'embruns.
La voie ferrée sépare la cité scolaire de Grand Air du camping du Bois d'Amour, le bien nommé. Gare à ceux qui ne se trouvent pas du bon côté ! Les clôtures ne constituent pas de solides remparts contre l'appétence amoureuse de certains. Les chants de l'emblématique sirène détournent la raison des hommes, que l'art de la littérature, du théâtre ou de l'envie de transmettre devrait unir.
Crainquebille, le bouquiniste ambulant ; Jean-Bernard, acteur et auteur à succès ; Sébastien, le professeur au passé énigmatique, et le « Grand Flic » Jo Klein, comédien hors pair, possèdent le même point d'attache... Grand Air.
Ces personnages principaux vont en surprendre quelques-uns...
Né en 1947 à La Baule, autodidacte, Jean-Luc Merlet a travaillé vingt ans aux Chantiers navals de Saint-Nazaire, a ensuite exercé dix ans dans la grande distribution, puis a tenu un restaurant à La Baule jusqu'en 2004. En parallèle, il a été entre autres musicien, arbitre de basket, correspondant de presse, et président de l'Association des commerçants malouins.
Il s'était promis d'écrire un jour. Grâce à la retraite, le rêve se réalise !
En apnée au Grand Air est son cinquième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !