Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lire ses contes, c'est pénétrer dans le coeur d'un peuple. Le conte négro-africain a traversé des siècles. Comme genre littéraire traditionnel, issu de l'oralité, il se fait le reflet de la société africaine authentique, mais n'a pas échappé tout à fait à l'occidentalisation. Ce sont là des raisons parmi d'autres qui expliquent la multiplicité des temporalités dans le tissu narratif. Fidèle à cette notion d'ethno-littérature, l'auteure de ce livre continue à chercher dans le discours littéraire un terrain ethnologique.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !