Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comédie de Guy FOISSY 2 f. - Décor : une maison de retraite - Durée : 1h30 « Emy et Ema » est composé de trois pièces (« Crise d'identité », « La Surface de réparation », « La Poudrière ») qui peuvent soit être jouées ensemble (de préférence) soit d'une façon indépendante. Chaque scène dure environ 30 minutes. Deux femmes, l'une est pensionnaire (très active, inventive, imaginative, insupportable, mystificatrice) d'une maison de retraite, l'autre est une visiteuse bénévole régulière. La pièce est une sorte de jeu de rôles, de jeu pouvoir, de jeu de possession, de déstabilisation. Emy entraîne Ema dans sa sorte de folie, dans ses inventions diaboliques. Ema se perd dans ce jeu du vrai et du faux. Deux beaux rôles de femmes, très drôles, pleins de fantaisie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !