Empreintes

Couverture du livre « Empreintes » de Giuseppina Gabriele aux éditions L'harmattan

Ce texte traduit en français, se compose de trois parties. Dans une première, il reprend l'intégralité des poèmes de "Sous la jupe du parapluie", pour se consacrer dans la deuxième partie à "Hamley", un architecte qui tente sans succès de s'opposer au projet de dévastation environnementale qui touche sa ville ; son combat fait ainsi naître une réflexion sur la mémoire. La troisième partie nous présente "Marie" ; elle aussi se bat contre une dévastation, climatique cette fois, susceptible de mettre la planète en péril.