Empreinte transsibérienne

Couverture du livre « Empreinte transsibérienne » de Didier Bizet aux éditions Criteres

Km à Havers I'Oural si théâtral, les forêts sibériennes si littéraires, les eaux du Baïkal insoupçonnables, les plaines mongoles tant espérées et les foules de Pékin hallucinantes. Le Transsibérien est un voyage ancien à travers les paysages du présent." Entre carnet de voyage et portfolio, cet ouvrage de photographies nous emmène loin sur des terres entre l'Europe et l'Asie, sur les vastes étendues de Sibérie, dans des villes à l'atmosphére bouillonnante; en contraste avec le milieu clos d'un train dans lequel le temps se fige.
A bord du légendaire Transsibérien, ce sont d'histoires humaines et de beauté d'âme dont nous parle cet ouvrage.