Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après le succès de « Empreinte maritime » (2018), Jean-Pierre Guilleron récidive avec « Jeu de cartes ». C?est en effet sur des cartes marines anciennes qu?ont été faites certaines de ses empreintes de poissons et crustacés et portraits d?oiseaux de mer. Ce qui ajoute encore à la poésie maritime de ces compositions uniques en leur genre.
Ces cartes marines ont de plus une histoire : elles ont appartenu à André Dauchez (1870-1948), artiste connu pour ses gravures et ses vues de Bretagne, passionné de voile. Son petit-fils Olivier Dauchez signe ici un beau texte d'?accompagnement. L?autre texte est signé de Françoise Gloux, galeriste historique à Concarneau qui a connu depuis 50 ans et défend toujours les plus grands artistes de la mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !