Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emploi 4.0 : quels métiers pour réussir la transformation technologique ?

Couverture du livre « Emploi 4.0 : quels métiers pour réussir la transformation technologique ? » de Isabelle Rouhan aux éditions Atlande Editions
Résumé:

Cet ouvrage n'est pas un énième rapport sur la machine et le chômage ni un prêche pour l'innova8on.
C'est un ouvrage pra8que et réflexique pour an8ciper les changements en cours. La démarche d'Emploi 4.0 est de saisir toutes les opportunités amenées par la technologie et de donner aux individus... Voir plus

Cet ouvrage n'est pas un énième rapport sur la machine et le chômage ni un prêche pour l'innova8on.
C'est un ouvrage pra8que et réflexique pour an8ciper les changements en cours. La démarche d'Emploi 4.0 est de saisir toutes les opportunités amenées par la technologie et de donner aux individus le pouvoir de maîtriser leur futur. L'ouvrage conduit à s'interroger sur le sens, la valeur et l'organisa8on du travail (finalité de l'automa8sa8on, collabora8on avec les robots, souveraineté numérique, diversité des profils, télétravail, essor des compétences de savoir-être...). Fondé sur des interviews d'experts, illustré par 10 fiches mé8er, ce livre propose des pistes de réflexion afin de bâ8r une nouvelle donne technologique qui restaurera la croissance et renforcera l'employabilité dans le monde de demain.
À toute personne impliquée dans la transforma8on digitale de son entreprise, la lecture de ce livre donnera les clefs pour appréhender une vision claire des nouveaux mé8ers qui vont se développer à horizon de 5 ans grâce à la technologie, et comment ceux-ci vont contribuer à l'améliora8on de la performance durable de l'entreprise.
On y découvrira par exemple comment devenir animateur de market place, an8cipateur de scénario de crise, facilitateur de 8ers-lieu ou responsable de l'inclusion numérique. On verra comment la révolu8on 4.0 permet d'ouvrir les mé8ers technologiques aux femmes, de soutenir la mobilité sociale ou de redéfinir l'entreprise par ses finalités plutôt que par ses process.

Donner votre avis