Emmanuel laffont, un pretre a soweto

Couverture du livre « Emmanuel laffont, un pretre a soweto » de Olivier/Patin aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'Afrique du Sud sort de la longue nuit de l'apartheid.

L'Afrique du Sud sort de la longue nuit de l'apartheid.
Après quarante ans d'oppression des Noirs, pourquoi la haine n'a-t-elle pas triomphé ? Un homme, Emmanuel Lafont, seul prêtre blanc à vivre à Soweto durant dix ans, a été le témoin privilégié de cette libération. Guidée par ce prêtre que rien ne prédisposait à habiter dans une cité noire d'Afrique australe, Isabelle Marque nous plonge au coeur de la révolte contre l'apartheid. Grèves, répressions, violences, funérailles rythment le quotidien d'Emmanuel que les paroissiens appelleront bientôt, Ntale Senatla, le Père La Force.
Fragilité des armes, force de la parole... Ce portrait poignant d'un homme qui a risqué sa foi dans les brûlures de la fin de l'apartheid révèle la dimension spirituelle d'un engagement au service d'un peuple.