Emile et ses cousins

Couverture du livre « Emile et ses cousins » de Semenenko Olga aux éditions Sydney Laurent

En ouvrant ce livre, vous commencez votre voyage à travers trois pays : la France, la Tunisie et l'Ukraine. Vous serez accueillis par trois garçons, vivant dans ces pays, vous visiterez leurs écoles, vous verrez ce qu'ils font de leur temps libre, partagerez leurs aventures et même leurs repas en vous familiarisant avec la cuisine de leur pays.
Le livre raconte également aux lecteurs l'histoire, la culture et les traditions, ainsi que la nature de trois pays différents.
Les protagonistes du livre, trois cousins qui vivent dans des cultures différentes et parlent des langues différentes, sont unis non seulement par les liens familiaux mais aussi par des valeurs humaines communes et le désir de vivre heureux, en paix sur la planète bleue que nous partageons, la Terre.