Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Emile Coué a laissé son nom à la psychologie et, pourtant, cet homme de bien ne bénéficie pas aujourd'hui de la réputation qu'il mérite ! La " méthode Coué ", qu'est-ce au juste ? Persuasion ? Suggestion ? Autosuggestion ? Hypnose ? Longtemps raillée en France, alors qu'elle connaissait un énorme succès dans de nombreux pays, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, cette méthode née au début du XXe siècle retient à nouveau l'attention par ses qualités même.
Le temps est enfin venu de reconsidérer les principes d'une technique qui, par les seuls moyens de nos ressources mentales, nous aident à retrouver équilibre et joie de vivre. Au fil des pages de ce livre à la fois précis, complet et vivant, Gilbert Garibal nous présente la vie du pharmacien de Troyes et ses travaux sur l'autosuggestion ; les mécanismes psychiques à la base de la méthode Coué : confiance en soi, suggestion, autosuggestion, autosuggestion consciente, inconscient, imagination...
; la méthode Coué et les " secrets " de la pensée positive ; les modèles thérapeutiques qui en sont imprégnés : méthode Vittoz, logothérapie, analyse transactionnelle (AT), programmation neurolinguistique (PNL), training autogène, sophrologie... Cet ouvrage original remet à leur juste place un bienfaiteur et son concept. Il nous fait découvrir un homme simple, discret et généreux s'il en est. C'est bien ce " souci de l'autre " qui a conduit Emile Coué, le psychothérapeute, à élaborer une méthode simple elle aussi - mais pas simpliste - pour améliorer notre santé et soigner nos petits maux quotidiens.
En bref, pour être en harmonie avec nous-même puis nous donner une vision saine et optimiste du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"