Couverture du livre « EMBRYON QUI ES-TU ? : VIIIème journée d'étude francophone, sous la présidence du Pr J-Y GILLET » de  aux éditions L'harmattan

En vingt ans de fécondation in vitro humaine, l'attention se déplace du traitement de la stérilité vers une nouvelle ère dans la biologie et la médecine humaines. L'embryon est " un morceau de chair " pour le Pr Edwards, une personne en devenir pour d'autres. Autant de questions d'ordre médical, biologique ou spirituel qui trouveront des réponses à la fois techniques, déontologiques mais aussi juridiques et qui se heurteront aux arguments psychologiques, sociologiques, culturels et théologiques. L'association, à travers le colloque qu'elle a consacré à la place de l'embryon, nous prouve que cette aventure biologique requiert un questionnement permanent et non des engagements dogmatiques et définitifs.