"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suicidaire est la politique de l'autruche qui consiste, pour le Mali, à se fier au diagnostic des dominants. Dans ce livre, Aminata D. Traoré prend le pouls de son pays et, au-delà du vacarme ambiant, lui parle en tête à tête des enjeux cachés et des responsabilités occultées. La France est interpellée une nouvelle fois, du fait de son aveuglement face aux ravages du modèle libéral dans ce pays sahélien enclavé, apparemment sans enjeux stratégiques majeurs, mais en réalité dans l'oeil du cyclone. L'intervention de l'OTAN en Libye est le facteur aggravant et déclencheur des évènements des derniers mois que la communauté internationale, dont la CEDEAO, a choisi d'ignorer. Du fait de cette hypocrisie, l'émigration forcée, les insécurités auxquelles l'Afrique est exposée, l'intégrisme religieux et les violences faites aux femmes ont de beaux jours devant eux.
L'auteur invite les lecteurs à s'interroger sur des questions qui sont loin d'être spécifiques à son pays et incite ses concitoyens à oser un autre Mali pendant qu'il est encore temps. Maintenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !