"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui dit Je ? On n'en a jamais fini avec la question du sujet de l'écriture, qui fonde le texte littéraire, lui donne sa nécessité et ses enjeux, sa forme et son « style » : évidence et caractère protéiforme du sujet de l'énonciation, assumé et masqué, étoilé entre le Moi et le non-Moi - « il faut perdre le moi pour trouver le je », écrit Paul Ricoeur -, le Même et l'Autre, affiché comme nom d'auteur.On découvrira, au début de ce numéro, une intéressante lettre inédite de Marcel Proust qui a échappé à la vaste correspondance déjà publiée. L'écrivain y recommande son ami Lucien-Alphonse Daudet, « être éminent et malheureusement peu robuste », pour tenter de le préserver des rudesses de la vie militaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !