Elsa

Couverture du livre « Elsa » de Laurence Chauvy aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Elsa se trouve au seuil de l'âge adulte. Elle travaille pour l'été sur un site archéo--logique. Occasion de faire le point et de rêver.

Ses désirs, ses doutes, les secrets de son passé et de son histoire familiale, tout cela se mêle à la fascination qu'exerce sur elle la figure tragique d'une femme de l'Antiquité, et l'amène peu à peu, dans une atmosphère onirique, à se frayer son chemin vers son propre accomplissement.

Cette chronique d'un éveil va et vient entre le quotidien et le fantastique, et nous emporte à la manière d'un rêve éveillé.