Elon Musk : Le bonimenteur

Couverture du livre « Elon Musk : Le bonimenteur » de Boris Manenti aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• 'y suis allée par curiosité car le bonhomme ne m'inspirait déjà pas beaucoup de sympathie et je dois dire que mon sentiment s'est confirmé à la lecture de cette enquête.

Car oui, il s'agit d'une enquête sur les différents aspects d'Elon Musk, tant d'un point de vue personnel que professionnel. Tout est sourcé, il y a d'ailleurs des notes de bas de pages sur quasiment chaque page.
    Chapitre après chapitre, l'auteur nous dévoile la vérité derrière l'image que Musk s'est lui-même construite à force de déclarations souvent mensongères. Ainsi on découvre un homme mégalomane, misogyne, raciste, capricieux, colérique... Un homme pour qui seul son avis compte car bien évidemment il est persuadé d'avoir raison. Alors oui, certes, il a construit un empire, mais beaucoup ont été brisé dans le processus. Certains continueront de le glorifier disant que sa gestion déshumanisée est une nécessité mais d'un point de vue personnel je n'y vois rien d'autre qu'un despote et je n'adhère pas au personnage.
    Ce livre est très intéressant et bien construit, je ne peux qu'en recommander la lecture même si parfois certaines parties m'ont semblées redondantes (seul tout petit bémol).